Fiches Activité 6-9 ans > niv. CP-CE2

Gladbeck Parcours dans les arbres :

A partir de 6 ans, les enfants accèdent aux parcours en hauteur entre 3 et 6 mètres. L’ensemble des parcours proposés sont équipés en ligne de vie continue. Les enfants ne manipulent donc pas leur système de sécurité. L’encadrement est assuré par un titulaire au moins du CQP OPAH (certification obligatoire pour l’encadrement des parcours en hauteur).

carta para namorada um ano de namoro Déroulement :

NOUVEAUTÉ 2022 ! A partir de 2022, la partie animation nature sera assurée et animée par les maîtres et maîtresses des écoles au moment de leur venue avec leurs élèves. Nous transmettrons aux écoles un livret pédagogique comportant toutes les infos utiles sur l’environnement du parc d’accrobranche Ecodrome.  Par exemple « Quels sont les arbres dans lesquels nous faisons de l’accrobranche ? Comment les différencier les uns des autres ? Quels animaux peut-on trouver au parc de la Colombière ? Comment les reconnaître ?  » ainsi qu’un plan, permettant de vous repérer dans le parc lors de l’animation et d’y trouver chaque élément du livret.

Une fois ce livret entre vos mains, libre à vous de l’utiliser en classe avec vos élèves, puis d’animer une activité une fois sur place au parc de la Colombière. Vous choisirez la durée de l’animation, mais également le moment où vous souhaitez la faire, ça peut être avant l’activité sportive ou après.

Les encadrants sportifs présents le jour de votre venue pourront bien entendu vous apporter leur aide si vous en ressentez le besoin.

Objectifs :

  • lier les deux activités sport et nature
  • interagir entre enfants, créer un esprit de coopération
  • laisser une autonomie
  • éveiller la capacité d’observation
  • impliquer activement les enfants dans l’animation nature