Fiches activités 6-14 ans > niv. élémentaires-collège

femme marocaine cherche amis Parcours dans les arbres :

  • Les enfants de 6 ans accèdent à 3 parcours, de 3 à 5 mètres de hauteur.
  • Les enfants de 7 à 10 ans accèdent à 5 parcours, de 3 à 15 mètres de hauteur.
  • Les plus grands, âgés de 11 ans et plus accèdent aux 7 parcours du parc, de 3 à 15 mètres de hauteur.

L’ensemble des parcours proposés sont équipés en ligne de vie continue. Les enfants ne manipulent donc pas leur système de sécurité. L’encadrement est assuré par un titulaire au moins du CQP OPAH (certification obligatoire pour l’encadrement des parcours en hauteur).

http://watergeefjedoor.nl/13318-cs24516-spela-slots-online-riktiga-pengar.html Déroulement :

NOUVEAUTÉ 2022 ! A partir de 2022, nous transmettons aux écoles  et centres de loisirs gostar n o amar ficar n o namorar un livret pédagogique comportant toutes les infos utiles sur l’environnement du parc d’accrobranche Ecodrome.

Vous pouvez donc faire le choix de joindre aux loisirs dans les arbres, une partie animation nature soit avant ou après votre venue, soit au moment de votre  venue au parc.

En guise d’exemple, une séquence pour apprendre à reconnaître un arbre ou appréhender son cycle de vie pourra être illustrée par la récolte des feuilles, graines ou fruits présents sur nos parcours au moment de votre venue. Le livret vous guide dans la récolte et l’observation des arbres du parcours.

Tout au long de ce livret, nous vous proposons donc des animations à faire en classe et/ou au parc. Ces « animations » sont expliquées et illustrées avec des «règles du jeu» + des «supports pédagogiques» (supports à imprimer ou à découper pour faire l’activité).

Vous retrouverez également à la fin de ce livret, un plan du parc d’accrobranche, qui vous permettra de vous orienter et de retrouver les informations plus facilement une fois sur place. Des RESSOURCES complémentaires « bibliographie » viennent compléter chacune de ces animations.

Libre à vous d’utiliser ce livret à des fins pédagogiques et de prolonger le jour où vous viendrez faire de l’accrobranche avec vos élèves, l’activité sportive par une découverte de la nature.

Les encadrants sportifs présents le jour de votre venue pourront bien entendu vous apporter leur aide si vous en ressentez le besoin.

Une belle façon d’allier le loisir à l’éducation !

Objectifs :

  • lier les deux activités sport et nature
  • interagir entre enfants, créer un esprit de coopération
  • laisser une autonomie
  • éveiller la capacité d’observation
  • impliquer activement les enfants dans l’animation nature